Logo_HB_2.png

L’Association du Hockey Brotherhood vu le jour en 1999 à mon retour d'un voyage de six mois en Océanie et en Asie. Je me suis joins à un groupe jouant dans la dernière aréna semi-extérieur de Montréal à NDG les samedis soir. L'organisateur des matchs s'est vite tourné vers moi pour que je trouve des nouveaux joueurs comme son bassin était à sec. J'ai mis sur pied le Satnite Hockey Brotherhood pour baptiser en sorte nos rencontres sportives. Car la grande majorité était anglophone, c'est le nom qui me semblait le plus approprié à l'époque sans savoir l'impact que cette décision, d'organiser des matchs de hockey aurait dans ma vie.

Au fil des ans lors de nos après matches traditionnels où nous brisions la croûte en prenant une coupelle de bières je lançais en farce l'idée de créer une ligue qui s'appellerait la Ligue Fédérale des As nommé à partir des noms de deux ligues mentionnées dans le film cult "Slap Shot". Après plusieurs années d'attente et de lobbying j'ai finalement réussi à avoir deux temps de glace consécutifs qui m'ont permis de créer la LFA. Depuis la ligue à grandit et nous avons pour l'instant un dizaines d'équipes et plus de 800 membres actifs.

L'esprit du Satnit (et non night) Hockey Brotherhood persiste dans la ligue et l'association a vu le jour au même moment pour prendre en charge le volet communautaire de mes activités sportives qui chaque année met sur pieds deux à trois levées de fonds pour divers organismes communautaires.